Une question? La réponse est peut-être là

Avez-vous pensez à consulter les statuts et/ou le Cahier Des Charges? La réponse que vous cherchez est peut-être dedans !

PARTIES COMMUNES

Collecte ordures ménagères

Que se soit un problème de collecte, l’endommagement, ou la perte
d’un bac, vous devez contacter par mail le Syndicat
émeraude
en indiquant vos coordonnées et la nature du problème.

Adresse mail : contact@syndicat.emeraude.com

Pour un renseignement téléphonique : 01 34 11 92 92

L’éclairage de ma rue est défaillant

Je dois m’adresser au service de la voirie de la Mairie de Franconville pour signaler le dysfonctionnement.

Téléphone : 01 39 32 66 64

Ma boite aux lettres est difficile à ouvrir

A l’exclusion de tout autre produit, pulvériser sans excès le
lubrifiant WD40 dans le barillet, les engrenages, les commandes puis
essuyer les surplus au chiffon (ce produit est disponible dans les
magasins de bricolage, les grandes surfaces).

LA PORTE DE MON BLOC boite aux lettres RESTE OUVERTE
Je le signale à la factrice /au facteur dès que je la / le vois car le mauvais fonctionnement de la serrure centrale est du ressort des PTT.

Je vends mon pavillon :

  • que deviennent les sommes versées au titre du fond de roulement ?

Le fond de roulement, soit 76.22€ par lot au 01/01/2013 (montant inchangé depuis la construction du lotissement), est notifié sur le dossier de mutation que l’ASL transmet au notaire.
Ce fonds vous est alors restitué par l’acheteur de votre bien lors de la signature de l’acte de mutation de propriété.

  • que deviennent les sommes versées au titre du fond de travaux ?

Les provisions versées sur le fond de travaux suite à une décision d’assemblée générale ne sont pas remboursables par l’ASL même si elles n’ont pas été utilisées. C’est au vendeur de s’arranger avec son acquéreur. Pour autant le trésorier / la trésorière notifie la somme du fond de travaux rattachée au lot sur le dossier de mutation que l’ASL transmet au notaire afin que les différentes parties en soient informées.

  • QUE DEVIENNENT MES DETTES OU IMPAYÉS DE CHARGES ?

En ASL, les dettes et les créances ont un caractère réel, ce qui signifie qu’elles sont attachées aux lots et non à la personne de leurs propriétaires. Aussi, les dettes laissées par le vendeur d’un lot peuvent valablement être réclamées à son acquéreur. Toutefois, ce principe est tempéré par la possibilité qui est offerte au président de l’ASL de « faire opposition » sur le prix de vente, c’est-à-dire de demander au notaire à ce que soit retenue sur le prix de vente du bien du coloti la somme dont il reste débiteur.

Je souhaite changer ma porte ou mes volets
Je me réfère au cahier des charges.

Je souhaite changer ma clôture ; celle-ci donne sur la rue
Je fais une demande  d’autorisation de travaux en Mairie accompagnée de l’avis favorable de l’ASL.

Je souhaite me présenter au conseil d’administration, comment dois-je faire ?

  • En cours d’année, je me fais connaître auprès du président du Conseil d’Administration
  • Avant l’Assemblée Générale, je remplis le talon joint à ma convocation. Je suis présent à  l’Assemblée Générale afin de me présenter et pouvoir être élu.

Participer a l’activité du ca prend-elle beaucoup de temps ?
Le Conseil d’Administration se réunit à concurrence d’une fois tous les deux mois, soit 6 réunions d’une durée de 2 à 3 heures chacune dans l’année.
L’activité personnelle en dehors des réunions varie en fonction du poste occupé.

INFORMATIQUE

J’ai perdu mon mot de passe pour accéder au site WEB
Ecrire par mail à l’ASL (asl@lejulescesar.fr) en donnant son nom, son adresse